Swap LES FEMMES avec Sreyn : au top !!

1 Commentaire

Bonjour à tous,

Me voici revenue de mon périple Berlin-Bruxelles, d’ailleurs article à venir sur le Musée de la BD à Bruxelles qui m’a vraiment enthousiasmée 🙂 Mais aujourd’hui je vous montre ce que m’a envoyé Sreyn pour notre Swap LES FEMMES organisé par LaurenceAuthentique, je vous le dis de suite, j’ai été gâtée !

Donc voici les instructions données par Laurence sur Livraddict :

Contenu du colis »

: – 3 livres, soit 2 choisis parmi la WL de votre binôme et 1 choisi par vos soins. Ce 3 livres devront couvrir les 4 consignes suivantes :
* auteure qui a marqué son époque (Jane Austen, Marguerite Duras, Joyce Carol Oates, Toni Morrison, …)
* personnage féminin fort (pivot de l’histoire, à contre emploi ; il peut s’agir de fiction ou de non fiction)
* femme qui a marqué l’Histoire (auteure qui a dénoncé et/ou témoigné sur son époque, de façon romancé ou non, essai, biographie, avancée scientifique…) ou qui interpelle sur le rôle des femmes dans la société
* auteure ni francophone ni anglophone
Vous l’aurez compris vous pouvez donc mélanger toutes ces consignes à votre guise pourvu que le choix final couvre toutes ces possibilités.
– 1 MP
– 1 objet « féminin »…. ou « féministe » (je mets volontairement des guillemets car chacun(e) ne met pas la même chose derrière ces termes, selon ses convictions et ses engagements, et que je me sers là de clichés pour globaliser mon propos)
– 1 boisson
– 1 gourmandise

colis
Premier point positif, j’adore le papier cadeau 🙂

 

Voici maintenant le grand déballage de ce magnifique colis ! Petite parenthèse, j’adore le style d’emballage que tu m’as fait : kraft; ficelle/rubans et citations ! Et maintenant le contenu exhaustif :
– Une super lettre écrite à l’intérieur du portrait de ce qui semble être le portrait de Jane Austen, je suis fan !
– Un marque-page Les cakes de Bertrand, j’adore l’univers décalé de cette marque 🙂
– Un mini-carnet Chantal Thomas, qui je pense va être rempli de citations féministes dont tu m’as donné un bel échantillon avec les emballages
L’invention des ailes de Sue Monk Kidd : je sens que cette histoire va me marquer, voire me faire pleurer mais le résumé m’a trop emballée !
– Du thé « moulin rouge », fraise, framboise, vanille : je l’ai testé ce matin pour ma rentrée, et il est délicieux en plus d’embaumer ma cuisine !
– Une jolie carte « Keep Calm and be you » accompagné de la super citation d’Emma Watson sur le féminisme (d’ailleurs si tu arrives à lire le nom de l’artiste ça m’intéresse de l’avoir en super résolution 🙂 )
Mudwoman de Joyce Carol Oates : je vais avoir une raison de plus de découvrir cette auteure, ce livre a eu un prix en 2015 en plus donc je sens que je vais commencer par un de ses meilleurs 🙂
Sex and the medina de Leïla B. cet univers des medinas secrètes m’intrigue, à voir si l’atmosphère est bien rendue
– Deux créations de ma talentueuse binôme : un sac pour mes sous-vêtements avec une chouette brodée et l’inscription « my body, my rules », j’étais déjà fan mais encore plus quand j’ai remarqué que la chouette portait un soutif et une petite culotte, elle est trop choupinette !! Et un sac pour mes livres avec l’inscription « Girls just have FUN-damentals rights », il est top mis je pense que je ne vais pas l’emmener à la bibliothèque pour essayer de préserver ce blanc éclatant 😉 Et tu m’as donné envie de me lancer dans la couture et la broderie c’est fou, j’avais ça en tête depuis un moment mais là j’ai envie que ça se concrétise
– une broche « FEMINIST » faite main s’il vous plait, un badge « So many books, so little time » (so true!) qui a déjà été accroché au sac
Fleur du désert de Waris Dirie : l’histoire de cette nigérianne partie de rien qui deviendra top model, il y a le film aussi qui est sorti
Une chambre à soi de Virginia Woolf : j’ai l’impression que c’est un gros manque à ma culture de ne pas encore voir lu ce livre culte en matière de féminisme si je ne me trompe pas, hâte de découvrir cette auteure !!
– Ensuite des chocolats, comment dire..quand j’ai vu la boîte je me suis dit :non, ils ont pas osé..bah si : des truffes au chocolats estampillés « boobs d’hôtesse de l’air », on va dire que c’est l’humour belge qui a frappé (oui c’était un swap franco belge^^) en tout cas elles sont très bonnes !
Pas facile d’être une lady de E. M. Delafield : une autobiographie d’une lady anglaise à l’humour décapant apparemment, ça promet !
Et en mode chouette il y a avait aussi : un bloc notes chouette et deux petits autocollants hibou 🙂
– Un cadre avec la photo de Aung San Suu Kyi qui m’inspire beaucoup, elle est trop belle !

Avant ouverture, c'est déjà trop beau :)
Avant ouverture, c’est déjà trop beau 🙂
Après le grand déballage.. Waouh !!
Après le grand déballage.. Waouh !!
Pffiou ça en fait de belles choses juste pour moi 🙂 Je crois que la bibliothécaire ne va pas me voir pendant un moment…
Un énorme merci Sreyn pour ce swap, c’était vraiment une belle aventure, à refaire quand tu veux !!*
*Moi aussi je crois que j’ai un peu abusé des smileys et autres « ! » ^^
Ce que j’ai envoyé à Sreyn se trouve ici
Et vous, fan de swap aussi ? Quel est votre roman « féministe » préféré ?

livres
6 livres, le craquage total ^^
Petites citations sur mes jolis paquets 🙂

 

Une réponse à “Swap LES FEMMES avec Sreyn : au top !!”

Laisser une réponse