BD « Axolot » de Patrick BAUD

2 Commentaires

Mais qu’il est mignon cet axolot ! Euh c’est vraiment une BD qui parle de ça ?

axolot

 

Résumé : Énigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables… Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l’étrangeté de l’univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d’autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l’insolite.

Auteurs : Patrick BAUD et tous les dessinateurs : Geoffroy MONDE, Tony SANDOVAL, Marion MONTAIGNE, Erwann SURCOUF, Nancy Pena, Yannick LEJEUNE, Libon, Boulet, Sibylline & Capucine, Guillaume LONG, Camille MOOG   |  123 Pages  | Editions DELCOURT

Lancez-vous si : vous aimez les bizarreries, la chaîne Youtube de Patrick BAUD, lire en s’instruisant

Passez votre chemin si : vous voulez une BD classique, une BD pour jeunes enfants

Selon moi : Pas très objective car je regardais déjà la chaîne d’Axolot (pour plus d’infos sur ce qu’est un axolot en plus de mon image c’est par ici et pour la chaîne d’ Axolot ça sera ici) j’ai adoré cette BD qui mélange les genres et les histoires. Vous trouverez dans ce recueil, comme indiqué en couverture, des histoires extraordinaires & sources d’étonnement. Entrecoupé de fun facts, un peu comme la rubrique des « savoirs inutiles » du magazine Néon (super magazine au passage).

En vrac vous retrouverez donc des histoires à propos d’arbres, de poulet, de manipulation, de Jésus, de poupées, de cellules..Le truc chouette avec cette BD c’est qu’elle permet à la fois d’apprendre des choses qui se sont vraiment passées quelque part dans le monde à différentes époques et en même temps de découvrir le trait de plusieurs dessinateurs .Je connaissais déjà Marion Montaigne avec son « Tu mourras moins bête » mais pas du tout Libon et Guillaume Long par exemple.

Et pour couronner le tout, si comme moi vous adhérez totalement à l’univers de Patrick BAUD, il y a un Tome 2 !!!

Alors tenté(e) ? Déjà convaincu(e) ?

2 réponses à “BD « Axolot » de Patrick BAUD”

  1. Psychée Délik

    J’ai adoré cette BD ! On y apprend beaucoup de choses.
    Le tome 2 est d’ailleurs tout aussi bien 🙂

    Répondre
    • Owlygirl

      En tout cas j’arrive jamais à l’avoir il est tout le temps sorti et j’ai déjà trop de réservations en cours ^^

      Répondre

Laisser une réponse