Hiiiiii !!!! Les Bergères Guerrières sont de retour !!! 🐑👧🐐🧑🐶

4 Commentaires
bergeres

Le petit cours de rattrapage si vous ne connaissez pas encore cette BD c’est par ici ! Maintenant que vous en savez plus sur mon coup de cœur BD pour 2017, vous comprenez que je ne pouvais pas rater la sortie du tome 2 ! Et pour une fois je n’ai pas laissé passer la date et hop direction ma librairie préférée le jour J !

Résumé (avec spolier je trouve) »

Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d’envoyer une délégation pour élucider les causes de l’apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener cette enquête sur l’île des sorciers. Ils font ainsi la connaissance de Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux.

Auteur : Amélie Fléchais* et Jonathan Garnier* | 72 Pages | Éditions : Glénat

*Amélie Fléchais a aussi dessiné la jolie BD poétique « L’Homme montagne » et selon ma libraire « Momo », qui a été scénarisé par Jonathan Garnier, est génial !

Lancez-vous si : comme moi vous avez adoré le tome 1 et que vous avez (très) hâte de retrouver Liam et Molly

Passez votre chemin sivous ne voulez pas lire une BD, je ne vois (toujours) que cette excuse 😊

Selon moi :

L’histoire reprend presque ou nous nous en étions arrêtées avec cette Malbête horrible que doivent affronter notre charmante petite troupe. Cela ne se fera pas sans conséquences.. Celles-ci vont amener nos héros à sortir de leur village et nous permettre de découvrir avec bonheur ce qui se trouve à l’extérieur du village de Molly. C’est dur de ne pas vous spoiler mais j’ai été transportée dans un lieu magique et secret un peu à la manière de la forêt dans Nausicaa et la Vallée du Vent si vous voyez le genre…

Je décuvre avec plaisir un nouveau peuple entr’aperçu dans le tome 1 et plus précisément le personnage de Sarah que j’adore et que je trouve très attachant. J’ai très envie de la voir évoluer encore ! En tout cas on sent des blessures, du rejet et c’est très bien traité dans le scénario. Ce que j’aime beaucoup aussi c’est que de nouveaux secrets se dévoilent, d’autres questions se posent, des relations, des liens se tissent, des connexions se font..ce qui m’amène à penser que cette série ne peut que continuer à me plaire encore plus.

Côté technique Il faut également souligner que cette BD est sortie au bout d’un an seulement ! Les auteurs doivent être trop heureux de sa sortie, et hop un petit bébé BD pour le couple ! Et niveau palette de couleurs je suis toujours autant charmée par celle utilisée par Amélie Fléchais, elle a vraiment réussi à créer une ambiance Bergères Guerrières. C’est un peu comme si on vous mettait 15 extraits de BD devant les yeux et que vous pouviez facilement affirmer « ah bah c’est sur, ça c’est dans le prochain Bergères Guerrières » 🙂 Juste un petit regret : j’aurai bien aimé une double page comme dans le tome 1 pour présenter les personnages de ce « nouveau » peuple.

Et avis à la population, je me mets en quête de goodies Bergères Guerrières (par exemple Barbe-Noire bébé ☺) si jamais vous entendez parler de quelque chose 🙂

PS : petit bonus sur le tumblr d’Amélie Fléchais on peut voir le mini making of de la couverture par ici !

4 réponses à “Hiiiiii !!!! Les Bergères Guerrières sont de retour !!! 🐑👧🐐🧑🐶”

  1. Zofia

    Je ne connaissais pas du tout cette bd, merci pour la découverte !

    p.s : jette un petit coup d’œil à tes mails 😉

    Répondre
    • Owlygirl

      Il faut absolument que tu la découvres ! et que tu me donnes ton avis 🙂 mais bon je n’en fait pas trop non plus après tu vas être forcément déçue ^^ et oui j’ai vu ça mille mercis !!

      Répondre
  2. zofia

    Je vais regarder s’ils les ont à la bibli !

    Répondre

Laisser une réponse