#5 Lire Autrement : Entrances & Exits, un exemple des éditions At Play

Ajouter un commentaire

Hello,

Me revoici pour notre rendez-vous mensuel Lire Autrement, cette fois-ci je m’attarderai plus sur le concept que sur l’histoire en elle-même. En effet dans ce cas c’est plutôt l’histoire qui s’est ajustée au support j’ai l’impression…

Concrètement ça fait un petit moment que j’avais envie de tester une des créations des Editions At Play, maison d’édition Google dont le slogan est « We sell books powered by the magic of the internet. » (Nous vendons des livres propulsés par la magie d’internet). L’idée de départ était de chercher à créer des livres qui ne soient pas imprimables donc incopiables également pour faire face à la montée des copies pirates d’ebooks circulant sur le net. Il fallait donc trouver un moyen de les rendre spéciaux.

Ils semblent avoir moyennement réussi vu leur catalogue de 4 titres, téléchargeables sur le Play Store. Chacun utilise une technologie différente. J’ai choisi de tester Entrances & Exits de Reif Larsen.

Concrètement une fois que vous avez acheté le livre pour la modique somme de 3,90 € vous pouvez accéder au site qui contient le livre. Vous pouvez donc l’afficher sur téléphone, tablette et PC et dans tous les cas je n’ai pas trouvé ça très fluide…En voici un petit aperçu.

entrances

Il s’agit d’une courte histoire, en anglais, sur un homme qui trouve une clé de manière totalement improbable et, grâce à elle, il peut ouvrir de nombreuses portes dont certaines donnent sur différents endroits de la planète. On entre et on sort de ces endroits (vous avez compris d’où vient le titre^^) en étant projeté dans des prises de vue issues de Goolgle Street View. Ça m’a fait penser un petit peu au film Jumper mais en moins jolie et moins instantané. Ce que je n’ai pas aimé au cours de mon « voyage » c’est qu’il y a très peu d’explorations, on est très guidé et ce ne sont pas forcément des endroits extraordinaires qui sont découverts. Je pense que l’idée est bonne mais plus pour raconter un road trip ou dévoiler les endroits secrets d’une ville.

Cependant je vous encourage à découvrir cette maison d’édition, je vais peut être me laisser tentée par « Strata » ou « Cats & Dogs » de mon côté, à suivre ^^

Laisser une réponse