Ninn T.1 et T.2 de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot : j’en veux encore !!

2 Commentaires

Résumé »

Tome 1 : Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd’hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Tome 2 :Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet…

Auteur : Johan Pilet (dessin) et Jean-Michel Darlot (scénario) | 64 et 72 Pages  |  Éditions : Kennes

Prix : Elue « Meilleure BD Jeunesse 2015 » par les librairies Brüsel et la plateforme SambaBD. Le tome 1 a remporté le Prix Jeune public du festival Normandiebulle et la série a remportée le Prix des lecteurs du Journal de Mickey.

Lancez-vous si : vous voulez découvrir le métro comme vous ne l’avez jamais vu, des dessins très poétiques et magnifiques

Passez votre chemin si : …euh je ne vois vraiment aucune raison de ne pas lire cette BD, à part si vous êtes allergiques aux BD en général ?

Selon moi :

Cette série a tout du chef-d’œuvre ! Rien que ça 🙂 Je vous explique :

A travers ces 2 tomes vous allez découvrir une héroïne peu banale en la personne de Ninn, curieuse, en quête de son identité, passionnée par le métro, son style et ses cheveux violets vous séduiront forcément. Ensuite ces deux tontons extrêmement sympathiques montrent enfin une famille heureuse, différente du papa et de la maman traditionnelle, ça fait du bien ! Et le tigre, TDP de son ptit nom est juste magnifiquement bien dessiné, je suis amoureuse ❤️

Quant au décor vous allez plonger dans les entrailles du métro parisien et croyez-moi, la prochaine fois que vous irez, vous le regarderez différemment, surtout les distributeurs de cochonneries sucreries 😉 Le tome 2 quant à lui vous emmènera dans le monde extraordinaire des Grands lointains.

Vous alternerez donc avec le métro qui a un côté bien réel et plutôt négatif avec un univers très poétique où volent des papillons porteurs de pensées fugitives et de souvenirs et il y a également les méchantes idées noires…

Pour résumer je suis tombée sur cette vidéo où les deux créateurs parlent de leur bébé et c’est trop bien ! (de de 3’04 à 15’46 ») :

Vous l’aurez compris je suis totalement fan !

2 réponses à “Ninn T.1 et T.2 de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot : j’en veux encore !!”

  1. Kara

    Cette BD me faisait déjà envie (elle est trop belle !) mais là, ça va être dur de résister avec une chronique comme la tienne ! ^^

    Répondre
  2. Oxynymie

    Je ne connaissais pas du tout, mais je trouve les dessins très chouettes ! Si j’en ai l’occasion, je pense que lirai cette BD ^^

    Répondre

Laisser une réponse