#11 Lire autrement : Lisez, réfléchissez et découvrez le trésor de 50 000 € 💰💰💰

Ajouter un commentaire

Hello,

Encore une fois désolée du retard, il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur Nantes niveau culturel du coup je ne sais plus ou donner de la tête 😁 Il s’agit donc du Lire Autrement de Septembre.

C’est un livre un peu particulier (bah oui sinon il n’aurait pas sa place ici ^^) dont je veux vous parler aujourd’hui, il s’agit de :

A la recherche du trésor perdu

Auteur : Un mystérieux libraire | 52 pages | Éditions : Les éditions du trésor

trésorRésumé (qui inclut le contexte) :

« À la recherche du trésor perdu est une véritable chasse au trésor réalisée sous la forme d’un livre de onze énigmes de difficulté variable, constituées de grilles de jeux (mots croisés, fléchés, sudokus, etc.), de textes énigmatiques et de très belles illustrations réalisées par le talentueux Sergio Aquindo.

Un coffre au trésor a été caché quelque part en France métropolitaine par un mystérieux libraire. Pour vous lancer dans l’aventure, décryptez les énigmes du livre qui vous permettront de localiser l’endroit précis où le trésor est enterré. Il ne vous restera alors plus qu’à le déterrer !

Likez notre page Facebook pour suivre l’actu de la chasse, bénéficier d’indications supplémentaires, participer à des jeux-concours… »

Vous avez bien lu ce livre vous permet donc, potentiellement, de découvrir un trésor enfoui quelque part en France d’une valeur de 50 000 € !!! Alors bien sur toute joyeuse je me suis précipitée pour l’acheter et découvrir avant tout le monde ce fameux trésor ! Dans l’introduction on nous explique que c’est donc un mystérieux libraire qui vous donne ce recueil d’indices pour pouvoir dénicher ce trésor. Ce qui m’a plu c’est que les énigmes sont étroitement liées à des grands classiques de la littérature française 🙂 Et même s’il est indiqué qu’il n’est pas nécessaire de les avoir tous lu ça m’a motivé à en lire certains. Et puis il faut savoir que cette somme a entièrement été réunie grâce au financement participatif d’internautes passionnés ! Je trouve ça super comme concept.

Ce qui m’a moins plu : les énigmes à première vue incompréhensibles 😡 par contre la page facebook du jeu permet de faire des entrainements cérébraux et de comprendre un peu mieux la logique de certaines énigmes, il existe également des forums d’entraide où les gens forment des équipes et s’échangent des informations plus ou moins abracadabrantes sur la signification et la solution des énigmes. Autant parfois il y a consensus autant parfois ça se crèpe le chignon. J’ai été contente de découvrir cette communauté de chasseurs de trésors.

Concrètement les 11 énigmes comportent une double page illustrée, une page de texte et une page mini jeu qui permettent, en principe, de trouver un fragment du puzzle final qui permettra de trouver le lieu où sest enfoui le trésor 🙂

Si vous avez cliqué sur Les éditions du trésor vous avez pu vous rendre compte de la date de sortie du livre c’était le 4 mai 2017. Alors pourquoi cet article maintenant ? Tout simplement parce que je commence à abandonner l’idée de trouver la solution alors si l’un(e) d’entre vous veut se lancer dans la quête avec moi je suis partante ! Et nous avons deux ans pour trouvé le trésor sinon les organisateurs se réservent le droit de reverser la somme à une association.

Alors, vous partez à la recherche de ce trésor avec moi ? (oui bien sûr on fait 50/50 si on le trouve 😁)

Le dernier Lire Autrement c’est par ici

 

Laisser une réponse